Manoir Lady Maria
Manoir Lady Maria
C’est en mai 2007 que le MANOIR LADY MARIA a vu le jour suite à la transformation par le propriétaire de l’époque M. Delano Gauthier de l’AUBERGE HONGUEDO, une institution à Maria depuis 1980, un hôtel très apprécié à l’époque par les voyageurs de commerce et les touristes. Ce changement de vocation en résidence pour ainés se réalisa avec l’arrivée comme associé de M. Claude Loubert et de sa clientèle de l’Auberge de la Baie, une petite résidence pour ainés déjà existante à Maria.
En avril 2008, c’est avec l’acquisition par Christine Dubé et Francis Vadnais, un jeune couple dans la trentaine passionné et désireux de réaliser leur rêve de devenir propriétaire d’une résidence pour ainés, que cette belle entreprise pris son envol et est devenu ce qu’elle est aujourd’hui. Suite à un premier agrandissement de 12 appartements en 2009, qui faisait passer la résidence à 75 chambres et appartements, un deuxième agrandissement de 37 autres unités fut réalisé en 2015.
Le MANOIR LADY MARIA est aujourd’hui un complexe pour retraités de 113 unités, incluant une aile de soins de 14 chambres que l’on appelle Lady Maria DIGNITÉ, et qui avec le temps est devenue aussi une institution pour la municipalité de Maria.